18 mai 2023 à Paris

La scène à Paris

 

 

 

La section Rencontres du CEPSNA a emmené 58 marcheurs à sa randonnée annuelle dans la capitale. Le thème de l’édition 2023 était les théâtres et les salles de spectacle.

 

Le groupe s’est divisé en trois pour cheminer à son aise du Bataclan au Moulin Rouge.

 

L’équipe emportée par Annick Saint-Sans et Guillaume Pégisse ouvrait la marche, s’arrêtait pour commenter les aspects historiques, la programmation des salles et remonter aux origines des maisons.

 

La seconde équipe entraînée par Daniel Pégisse et Claudine Vitcoq (photo) suivait à son rythme, contemplait les 36 façades inscrites au programme et se souvenait des artistes qui se sont produits au fil du temps.

 

La dernière équipe encadrée par Jean-Patrick et Marie-Claude Beaufreton marchait à son train de sénateur, chantait Maurice Chevalier et Yves Dutheil, retrouvait le pétomane, le premier confetti, le premier nu sur scène et le lac souterrain de l’Opéra.

 

Deux équipes ont eu la surprise d’être accueillies par le directeur du Café de la Gare qui leur a ouvert la salle et évoqué ses souvenirs contrastés de Coluche.

 

Tous les randonneurs ont achevé leur périple devant l’Élysée-Montmartre, d’où David des autocars Autin a ramené 58 sourires vers Saint-Nicolas d’Aliermont. Daniel Pégisse a félicité les marcheurs pour les 12 km parcourus et remercié les bénévoles ; il a donné rendez-vous pour la prochaine édition, qui pourrait prendre la forme d’un Paris by night. L’idée a été lancée par les participants, il reste aux animateurs de la section Rencontres à lui donner forme.